[Cyborn] Les Loups de Hiemisla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le pouvoir derrière le trône ... (Légende khanshek)

Aller en bas 
AuteurMessage
Almar

Almar


Masculin
Nombre de messages : 60
Groupes : Les Loups de Hiémisla
Emploi : Charpentier
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Race: Norjdik (Acmène)
Age: 18
Rang Social:
Le pouvoir derrière le trône ... (Légende khanshek) Left_bar_bleue6/10Le pouvoir derrière le trône ... (Légende khanshek) Empty_bar_bleue  (6/10)

Le pouvoir derrière le trône ... (Légende khanshek) Empty
MessageSujet: Le pouvoir derrière le trône ... (Légende khanshek)   Le pouvoir derrière le trône ... (Légende khanshek) Icon_minitime7/6/2007, 22:32

Wuzaoh était d’origine modeste mais d’une exceptionnelle beauté. Un jour l’Empereur Taizong la remarqua. Mu par le désir de la posséder, il fit de cette frêle jeune fille sa concubine.

A la mort de Taizong, Wuzaoh fut un moment écartée de la cours. Elle n’avait alors que 18 ans mais était persuadée que sa vie se terminerait dans le monastère où on l’avait placée.
C’était sans compter l’amour que lui portait en secret Gaozong, le nouveau souverain, fils du précédent monarque. Il la fit donc revenir à la cour.

Le jeune homme était déjà marié. Wuzaoh retrouva donc son statut de concubine mais elle prit aussi celui de favorite. Car la jeune fille n’était plus la créature innocente qu’elle avait pu être. Elle connaissait désormais les rouages du pouvoir. Son ambition n’ayant aucune limite, elle décida que tous, y compris l’Empereur allaient désormais devoir lui obéir.

Et c’est ce qui se passa...

L’Empereur était quelqu’un de faible. Il ne pouvait rien refuser à la courtisane. Grâce à sa beauté angélique et à une naïveté qu'elle savait si bien feindre, elle obtenait tout de lui. Ainsi cette anecdote ayant eu lieu au retour d’une campagne victorieuse de l’armée de l’ouest.
Les généraux avaient entassé le butin dans la cour intérieur du palais. Ce trésor était magnifique. Il y avait là des armes, des pierreries, des joyaux, des jarres remplies de pièces d’or, des tapis de laine et de soie mais aussi des animaux tous plus exotiques les uns que les autres : des oiseaux au plumage de feu, des singes savants, des félins tout juste apprivoisés. Il y avait aussi des hommes, des prisonniers de guerre. Certains allaient devenir esclaves d’autres …

Comme le voulait la coutume, l’empereur devait se servir en premier. Par galanterie, il se tourna vers Wuzaoh et lui demanda ce qu’elle désirait. Elle désigna un colosse à la musculature impressionnante. Le commandant en chef avait tenté de protester en expliquant que ce monstre avait massacré nombre de braves et qu’il avait fallu une dizaine d’hommes pour le maîtriser. Sa force n’ayant d’égale que sa haine, on lui avait couper la langue pour qu’il cesse de proférer des insultes.

Loin d’être terrifiée par ce sinistre tableau, Wuzaoh insista. L’Empereur lui accorda ce cadeau. Tous se prosternèrent devant la volonté du fils des Dieux.

Par reconnaissance, le monstre devint la chose de Wuzaoh. Il était ses yeux et ses oreilles à la cours. En effet, les gens avaient un peu trop tendance à oublier que, s’il était muet … il n’était pas sourd. Grâce à un code, il transmettait les informations à sa maîtresse.
Mais … il n’était pas seulement un espion. Il était aussi un exécutant des basses œuvres. Ainsi, c’est lui qui assassina l’impératrice.

Celle-ci était tombée en disgrâce et avait été enfermée dans les geôles par décision de l’Empereur. Evidemment, tant qu’elle vivait, elle représentait un risque. Pour Wuzaoh, c’était inacceptable…

Ce meurtre qu’elle avait commandité, lui permit d’accéder au trône… mais … sa conscience ne la laissa plus dormir en paix. Ainsi, toutes les nuits d’horribles cauchemars venaient la tourmenter. Elle se voyait en souris alors que son ancienne rivale avait pris l’apparence d’un chat. Régulièrement, elle se réveillait en sueur en poussant d’abominables cris.

Elle décida qu’aucun chat ne serait plus toléré dans l’enceinte du palais.

Mais rien n’y fit.

Les cauchemars continuèrent car c’est bien connu : les victimes aiment tourmenter leurs bourreaux...

Après avoir mené une vie remplie d’intrigues dans le seul but de conserver le pouvoir, Wuzaoh mourut dans son lit. Ceux qui assistèrent à son agonie ont raconté qu’elle semblait s’adresser à des ombres qu’elle leur demandait de partir, de la laisser enfin en paix.

Mais aucun de ces témoins ne sauraient dire si après son dernier souffle, l’impératrice eut le repos qu’elle implorait. Car, cela va sans doute vous sembler ridicule mais … la plus grande peur de Wuzaoh était de se réincarner en souris…


Dernière édition par le 12/7/2007, 13:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Almar

Almar


Masculin
Nombre de messages : 60
Groupes : Les Loups de Hiémisla
Emploi : Charpentier
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Race: Norjdik (Acmène)
Age: 18
Rang Social:
Le pouvoir derrière le trône ... (Légende khanshek) Left_bar_bleue6/10Le pouvoir derrière le trône ... (Légende khanshek) Empty_bar_bleue  (6/10)

Le pouvoir derrière le trône ... (Légende khanshek) Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir derrière le trône ... (Légende khanshek)   Le pouvoir derrière le trône ... (Légende khanshek) Icon_minitime16/6/2007, 21:04

Ce texte est une adaptation très libre (en tout cas pour la fin que je ne connais pas encore...) du tome 1 de l'Impératrice de la soie de José Frèches.
Cette épopée (en 3 volumes) magnifiquement écrite est une mine pour comprendre d'une part l'importance de la soie et donc de la route de la soie pour des pays tels que l'Inde, le Tibet et la Chine du VIIe siècle ; et d'autre part, les différentes tendances religieuses qui se livraient à une lutte d'influence dans cette partie du Monde (Bouddhisme Inde, Tibet / Chine, Lamaïsme, Eglise Manichéenne).
Wuzaoh est un personnage historique (tout comme ceux cités dans l'histoire...). Compte tenu du titre du 3e tome ("L'usurpatrice"), j'en conclue qu'elle a été la première Impératrice de Chine. A confirmer.

Almar.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pouvoir derrière le trône ... (Légende khanshek)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite d'une jeune Khanshek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Cyborn] Les Loups de Hiemisla :: Contes & Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser