[Cyborn] Les Loups de Hiemisla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Couhoulinn : le héros aux cent combats. (Légende norjdik)

Aller en bas 
AuteurMessage
Almar

Almar


Masculin
Nombre de messages : 60
Groupes : Les Loups de Hiémisla
Emploi : Charpentier
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Race: Norjdik (Acmène)
Age: 18
Rang Social:
Couhoulinn : le héros aux cent combats. (Légende norjdik) Left_bar_bleue6/10Couhoulinn : le héros aux cent combats. (Légende norjdik) Empty_bar_bleue  (6/10)

Couhoulinn : le héros aux cent combats. (Légende norjdik) Empty
MessageSujet: Couhoulinn : le héros aux cent combats. (Légende norjdik)   Couhoulinn : le héros aux cent combats. (Légende norjdik) Icon_minitime30/5/2007, 13:47

En ce temps là, le clan d’Emain était gouverné par le Roi Connor. Dechtiré, sœur du Roi et épouse de Sualtam, mit au Monde un fils du nom de Setanta. Très vite, cet enfant montra des dispositions remarquables. A l’âge de 5 ans, contre l’avis de ses parents, il décida de rejoindre la cour de son oncle pour y apprendre le métier des armes. Il fut accepté car sa témérité et sa force déjà exceptionnelles lui permettaient de surpasser ses compagnons. Très vite, il fut craint et respecté de tous.
Le Roi Connor comprit que Setanta serait bientôt l’un des plus grands guerriers que la Terre eut jamais porté. Un jour, il décida que son neveu méritait de prendre part au festin que l’un de ses vassaux donnait en son honneur. L’enfant accepta l’invitation. Toutefois, il précisa qu’il se rendrait au banquet un peu plus tard _ car celui ci devait durer 3 jours _ .
Le forgeron Culann accueillit son roi dans sa vaste demeure. Les festivités commencèrent. A la fin de la première soirée, Culann expliqua à Connor, qu’il avait en sa possession un chien de guerre aussi féroce qu’impitoyable et que chaque nuit, il le lâchait afin qu’il gardât les alentours de la forteresse. Le Roi, un peu ivre, ne se souvint pas qu’il avait invité Setanta. Il laissa donc Culann faire comme il avait dit.
Or cette nuit là, Setanta arriva en vue de la forteresse du forgeron. Le chien aux aguets, se précipita sur une proie qu’il pensait pouvoir terrasser et déchiqueter aussi facilement qu’un agneau sans défense. Or, c’est le contraire qui se produisit. Cet exploit reste encore aujourd’hui difficile à expliquer. Mais cette nuit là, un garçonnet, à mains nues, réussît à projeter avec une force surhumaine un monstre redoutable contre les rochers.
A l’intérieur de la forteresse, le Roi Connor fut réveillé par les bruits du combat. Il se rappela du chien et de son jeune neveu qui devait les rejoindre. Dans son esprit, il n’y eut plus de doute possible : Setanta venait de tomber par sa faute.
Il réunît ses hommes et se dirigea vers le lieu du combat. Avec stupeur, il découvrit la dépouille disloquée du chien. Il se félicita de l’heureuse issue de la bataille et sut alors que se tenait devant lui un héros dont la destinée avait depuis longtemps été tracée par les Dieux.
Culann le forgeron ne partageait pas la liesse générale. Il venait de perdre un serviteur dévoué dont le seul tort avait été de protéger les biens de son maître. Maintenant que son chien n’était plus, qui empêcherait ses nombreux ennemis de voler son bétail ? Alors Setanta prit la parole. Il jura qu’il élèverait et formerait un chien de guerre aussi valeureux que celui qu’il venait de tuer. Il ajouta que pendant le temps que durerait cette formation, il assurerait lui même la protection des troupeaux du forgeron. C’est depuis ce jour, qu’on l’appela Couhoulinn (le chien de Culann).
L’enfant grandit. Loup sanguinaire, guerrier audacieux et féroce, il devint le protecteur de son peuple. Il fut le héros aux cent combats, celui qui inspirait la crainte à ses ennemis.


Dernière édition par le 12/7/2007, 13:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Almar

Almar


Masculin
Nombre de messages : 60
Groupes : Les Loups de Hiémisla
Emploi : Charpentier
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Race: Norjdik (Acmène)
Age: 18
Rang Social:
Couhoulinn : le héros aux cent combats. (Légende norjdik) Left_bar_bleue6/10Couhoulinn : le héros aux cent combats. (Légende norjdik) Empty_bar_bleue  (6/10)

Couhoulinn : le héros aux cent combats. (Légende norjdik) Empty
MessageSujet: Re: Couhoulinn : le héros aux cent combats. (Légende norjdik)   Couhoulinn : le héros aux cent combats. (Légende norjdik) Icon_minitime16/6/2007, 20:47

Il faut toujours citer ses sources !!!

L'histoire de l'enfance de Couhoulinn est une des légendes celtes transmises au fil des ans par voie orale puis transcrites par des moines irlandais à partir du VIIe siècle de notre ère.
Couhoulinn est un héros appartenant aux Compagnons de la branche rouge (Chevaliers de la table ronde avant l'heure).
Pour en savoir plus, je vous conseille de lire "La grande épopée des celtes" de Jean Markale, cycle sur lequel je me suis appuyé pour rédiger ce texte.

Almar
Revenir en haut Aller en bas
 
Couhoulinn : le héros aux cent combats. (Légende norjdik)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mythologie et sagesse Norjdik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Cyborn] Les Loups de Hiemisla :: Contes & Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser