[Cyborn] Les Loups de Hiemisla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les 47 guerriers d'Ako (Légende norjdik)

Aller en bas 
AuteurMessage
Almar

Almar


Masculin
Nombre de messages : 60
Groupes : Les Loups de Hiémisla
Emploi : Charpentier
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Race: Norjdik (Acmène)
Age: 18
Rang Social:
Les 47 guerriers d'Ako (Légende norjdik) Left_bar_bleue6/10Les 47 guerriers d'Ako (Légende norjdik) Empty_bar_bleue  (6/10)

Les 47 guerriers d'Ako (Légende norjdik) Empty
MessageSujet: Les 47 guerriers d'Ako (Légende norjdik)   Les 47 guerriers d'Ako (Légende norjdik) Icon_minitime17/6/2007, 00:15

Le Seigneur Asano du fief d’Ako, jeune homme brillant et cultivé fut convoqué par Tokugawa. Le général en chef de l’Empire avait entendu parlé de ses mérites. Il le nomma donc à un poste officiel très convoité. Asano fut en effet chargé d’accueillir et de recevoir les messagers de l’Empereur.
Ce poste nécessitait de connaître les subtilités de l’étiquette. Or, le jeune homme avait conscience de ses lacunes en ce domaine.
Il se décida donc à aller trouver un officiel de la cour, le Seigneur Kira. S’il était considéré comme un expert des cérémonies officielles, ce vieillard repoussant était aussi réputé pour être véreux et corrompu.
A plusieurs reprises, Kira reçut mal Asano. Non seulement il refusait de le former mais, à chaque fois que cela était possible, il se complaisait à l’humilier en public.
Un jour, lassé et excédé, Asano sortit son glaive et blessa légèrement le Seigneur Kira.

Tokugawa eut vent de cet incident. Il ordonna qu’Asano soit arrêté en vue d’être jugé. Lorsque les gardes arrivèrent aux appartements du jeune seigneur, celui-ci s’était déjà donné la mort.

Le fief d’Asano fut saisi par Tokugawa. Les 300 guerriers qui obéissaient au Seigneur tombé en disgrâce furent libérés de leur engagement. Leur maître étant mort, ils pouvaient se mettre à la recherche d’un autre. C’est ce que firent la plupart d’entre eux.

Toutefois, 47 guerriers jurèrent secrètement de laver l’honneur de leur maître…

Après avoir prêter serment, ces soldats se dispersèrent. Pour tromper la vigilance du Seigneur Kira, ils n’eurent aucun contact entre eux pendant deux ans. Durant cette période, ils occupèrent des emplois aussi divers que variés n’ayant aucun rapport avec la vie aventureuse qu’ils avaient connue. Ainsi, certains devinrent poissonniers, charpentiers, marchands ambulants …

Deux ans passèrent. Le Seigneur Kira qui avait envoyé une multitude d’espions à travers le pays, était désormais convaincu qu’il n’avait plus rien à craindre.

Il avait tort…

Une nuit sans lune, les 47 guerriers prirent d’assaut la résidence du responsable de la mort de leur maître. Kira fut sommé de mettre fin à ses jours pour retrouver une dignité qu’il avait perdue de puis longtemps. Celui-ci refusa. Les guerriers lui tranchèrent la tête, l’assimilant ainsi à un vulgaire criminel du commun.
La tête coupée fut ensuite placée sur le tombeau d’Asano.

Leur vengeance accomplie, les 47 guerriers se rendirent aux autorités. Leur bravoure fit l’admiration du peuple. Toutefois, en vertus de la loi anti-vendetta, Tokugawa, les condamna à mort.
Leurs corps furent ensevelis dans l’enceinte du temple Sengaku, en face de la tombe d’Asano.

Aujourd’hui encore, le peuple leur voue un véritable culte. Le temple Sengaku est un lieu sacré où les pélerins viennent honorer l’âme de ces héros disparus. Car pour tous, les 47 guerriers d’Ako représentent les symboles immuables du courage, d’honneur, de loyauté et de justice.


Dernière édition par le 12/7/2007, 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Almar

Almar


Masculin
Nombre de messages : 60
Groupes : Les Loups de Hiémisla
Emploi : Charpentier
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Race: Norjdik (Acmène)
Age: 18
Rang Social:
Les 47 guerriers d'Ako (Légende norjdik) Left_bar_bleue6/10Les 47 guerriers d'Ako (Légende norjdik) Empty_bar_bleue  (6/10)

Les 47 guerriers d'Ako (Légende norjdik) Empty
MessageSujet: Re: Les 47 guerriers d'Ako (Légende norjdik)   Les 47 guerriers d'Ako (Légende norjdik) Icon_minitime17/6/2007, 10:21

Il s’agit d’une histoire vraie, très célèbre au Japon qui s’est déroulée au début du XVIIIe siècle. Bien évidemment, les fameux guerriers sont des Samouraïs. On comprend ainsi mieux pourquoi le suicide (Seppuku) occupe une place si importante dans ce récit.
D’ailleurs, pour ne pas trop insister sur cet aspect, j’ai volontairement négliger de parler d’un détail qui a pourtant son importance. Cela se passe lors de la période de deux ans où les Samouraïs se firent oublier. Un homme reconnut dans la rue l’un des Samouraïs d’Ako. Connaissant la triste histoire du Seigneur Asano, il se mit à insulter le guerrier en le traitant de lâche. Or il se trouve que le Samouraï en question était le chef des 47…
Après que les Samouraïs se soient rendus et que le Shogun les ait contraint à se donner la mort, l’homme en question se suicida. Le chef du temple Sengaku apprenant ce fait décida d’enterrer cet homme auprès des Samouraïs.

Almar
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 47 guerriers d'Ako (Légende norjdik)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mythologie et sagesse Norjdik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Cyborn] Les Loups de Hiemisla :: Contes & Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser