[Cyborn] Les Loups de Hiemisla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Almar

Almar


Masculin
Nombre de messages : 60
Groupes : Les Loups de Hiémisla
Emploi : Charpentier
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Race: Norjdik (Acmène)
Age: 18
Rang Social:
Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik) Left_bar_bleue6/10Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik) Empty_bar_bleue  (6/10)

Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik) Empty
MessageSujet: Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik)   Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik) Icon_minitime6/7/2007, 19:58

Clytie était une belle et douce jeune fille. De nature discrète, elle n’en était pas moins d’une grande beauté. Les jeunes hommes de son village essayaient vainement de la séduire. A force d’être éconduits, ceux-ci se lassèrent et ne l’importunèrent plus. Il faut dire que l’attitude pour le moins étrange de la jeune fille avait de quoi décourager les plus entreprenants.

Clythie avait en effet pris l’habitude de s’installer sur le pas de sa porte et de passer des journées entières à attendre. Elle semblait se morfondre et sombrait progressivement dans une mélancolie que personne ne parvenait à comprendre.
Elle était amoureuse.
L’objet de son amour n’était pas un homme mais un Dieu. Un Dieu tout puissant et inaccessible.

En effet, Beli, Dieu du soleil de la beauté et de l’harmonie, dont la chaleur réconforte les corps et les âmes avait bien involontairement mais irrémédiablement pris le cœur de la jeune fille. Cette dernière contemplait l’objet de son amour inlassablement et ce, du levée du jour, jusqu’au crépuscule, heure à laquelle elle allait se coucher dans l’attente du lendemain.

A force de se languir, elle fut transformée en fleur. Et cette fleur, à qui l’on a donné le nom de Tournesol regarde elle aussi à jamais le Dieu soleil...


Dernière édition par le 12/7/2007, 13:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Almar

Almar


Masculin
Nombre de messages : 60
Groupes : Les Loups de Hiémisla
Emploi : Charpentier
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Race: Norjdik (Acmène)
Age: 18
Rang Social:
Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik) Left_bar_bleue6/10Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik) Empty_bar_bleue  (6/10)

Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik) Empty
MessageSujet: Re: Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik)   Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik) Icon_minitime6/7/2007, 20:03

Il s'agit de la légende de Clythie, tirée de la mythologie grecque. Bien évidemment, le Dieu en question est Phébus Apollon. J'ai préféré prendre le Dieu celte (Beli, Belennos...).

Almar
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler

Jesban Kandler


Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : Keldun
Groupes : Membre de la Compagnie Blanche
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Race: Kirkillin (Semi-Homme)
Age:
Rang Social:
Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik) Left_bar_bleue9/10Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik) Empty_bar_bleue  (9/10)

Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik) Empty
MessageSujet: Re: Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik)   Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik) Icon_minitime9/7/2007, 20:07

HJ Petit commentaire : Ce serait encore mieux si tu insérais le nom des Dieux de Cyborn plutôt ! Après tout, ce sont des légendes d'Hiemisla apparemment. En l'occurence, je crois que le Dieu de cette histoire serait Belgadis...

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Jesba
Almar

Almar


Masculin
Nombre de messages : 60
Groupes : Les Loups de Hiémisla
Emploi : Charpentier
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Race: Norjdik (Acmène)
Age: 18
Rang Social:
Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik) Left_bar_bleue6/10Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik) Empty_bar_bleue  (6/10)

Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik) Empty
MessageSujet: Re: Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik)   Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik) Icon_minitime10/7/2007, 00:32

Tu as raison sur le principe et j'y avais pensé. Le problème : Belgadis est la DEESSE de l'aurore...
Et puis l'aurore n'est pas vraiment le soleil.
Le Panthéon de Cyborn n'est pas complet. On peut considéré que seuls les Dieux majeurs y figurent.

Mais ta remarque est très juste. Je vais tenter de cadrer avec l'univers spécifique de Cyborn. Ce n'est pas simple ...

Par exemple, dans le cas de cette légende. A quel peuple pourrait-elle appartenir ?
A mon avis à tous y compris aux Norjdiks. Après tout, les femmes n'ont pas forcément une place très importante dans une société guerrière mais ... les légendes peuvent rééquilibrer un peu. D'autant que dans le cas présent, la femme ne remet pas en cause le statut de l'homme (elle se meurt d'amour pour un Dieu).
Revenir en haut Aller en bas
Almar

Almar


Masculin
Nombre de messages : 60
Groupes : Les Loups de Hiémisla
Emploi : Charpentier
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Race: Norjdik (Acmène)
Age: 18
Rang Social:
Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik) Left_bar_bleue6/10Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik) Empty_bar_bleue  (6/10)

Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik) Empty
MessageSujet: Re: Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik)   Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik) Icon_minitime10/7/2007, 00:33

Tu as raison sur le principe et j'y avais pensé. Le problème : Belgadis est la DEESSE de l'aurore...
Et puis l'aurore n'est pas vraiment le soleil.
Le Panthéon de Cyborn n'est pas complet. On peut considéré que seuls les Dieux majeurs y figurent.

Mais ta remarque est très juste. Je vais tenter de cadrer avec l'univers spécifique de Cyborn. Ce n'est pas simple ...

Par exemple, dans le cas de cette légende. A quel peuple pourrait-elle appartenir ?
A mon avis à tous y compris aux Norjdiks. Après tout, les femmes n'ont pas forcément une place très importante dans une société guerrière mais ... les légendes peuvent rééquilibrer un peu. D'autant que dans le cas présent, la femme ne remet pas en cause le statut de l'homme (elle se meurt d'amour pour un Dieu).
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler

Jesban Kandler


Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : Keldun
Groupes : Membre de la Compagnie Blanche
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Race: Kirkillin (Semi-Homme)
Age:
Rang Social:
Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik) Left_bar_bleue9/10Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik) Empty_bar_bleue  (9/10)

Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik) Empty
MessageSujet: Re: Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik)   Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik) Icon_minitime10/7/2007, 23:31

HJ Cela vaut peut-être la peine qu'un guide vienne jeter un oeil sur les légendes. Moi je pense que se sont des ajouts intéressants pour le Codex (d'autant plus que les Souffleurs de songe se lancent aussi dans ce créneau). Cela ferait une belle section !

Mais il est vrai qu'il faudrait retoucher la plupart des textes (tout en mentionnant l'inspiration d'origine). Je pense que cela vaut le coup !

Comme tu es Norjdik, je pense que ce serait tout indiqué que se soit essentiellement des récits ayant cours chez les Norjdiks. Chaque race s'enrichira éventuellement de légendes selon les joueurs motivés qui les incarnent...

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyborn.fr/content/open/visuperso.php?visu_perso=Jesba
Contenu sponsorisé





Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik) Empty
MessageSujet: Re: Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik)   Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un amour impossible mais éternel (Légende norjdik)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mythologie et sagesse Norjdik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Cyborn] Les Loups de Hiemisla :: Contes & Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser